Vous avez créé votre société récemment et vous commencez à vous interroger sur les meilleures manières de promouvoir votre activité sur le web ?
Il existe des pratiques simples et efficaces qui permettent en quelques étapes d’assurer une visibilité minimale de son entreprise sur la toile. Voyons cela ensemble !
5 premières tâches à réaliser sur le web, une fois son entreprise créer
Vous avez créé votre société récemment et vous commencez à vous interroger sur les meilleures manières de promouvoir votre activité sur le web ?
Il existe des pratiques simples et efficaces qui permettent en quelques étapes d’assurer une visibilité minimale de son entreprise sur la toile. Voyons cela ensemble !
1 - Configurer sa fiche GoogleBusiness:
S’il existe un outil indispensable pour toute entreprise, c’est bien celui-ci, Google Business!
Nous parlons ici de l’espace réservé aux entreprises pour renseigner leur fiche de contact sur le moteur de recherche Google.
Accessible parfois sur la partie droite de l’écran de recherche Google ou encore en cliquant sur une entreprise via sa position sur la carte google Map ! C’est l’une des fonctionnalités les plus puissantes de Google, à ne surtout pas sous-estimer!
On y retrouve le plus souvent, la localisation, les horaires et les avis, mais encore les photos, les produits ou services proposés par la société! Une fiche bien remplie peut, à elle seul devenir votre meilleur moyen d’obtenir de nouveaux clients, Google étant le moteur de recherche le plus utilisé sur le web!
Et la bonne nouvelle c’est que ces principales informations sont facilement configurables en quelques clics! Vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour accéder à la configuration de votre fiche, il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider par Google!
2 - Créer sa page Facebook
Certains clients souhaitent apprendre à vous connaitre davantage et le meilleur moyen est de posséder une page Facebook présentant votre entreprise, ses services, ses valeurs et qui donnera envie aux visiteurs de vous choisir comme partenaire!
Pour créer sa page c’est simple, il suffit de se rendre sur ce lien et cliquer sur le bouton “créer une page”, peut-être serait vous invité à vous connecter sur votre profil Facebook, en effet vous devez disposer d’un compte Facebook personnel pour pouvoir y associer votre page pro.
Vous devrez dans un premier temps renseigner le nom, le domaine d’activité ainsi que sa description pour valider la création de votre page. Mais cela ne suffit pas, il vous faudra par la suite, complétez votre page avec des informations complémentaires, ajoutez des photos et visuelles pour la rendre attractive, publiez votre première publication et invitez vos amis à “Liker votre page”.
Voilà vous venez de créer votre page Facebook Pro, elle pourra à l’avenir devenir un excellent support pour communiquer vos offres et mettre en avant votre activité!
Pour optimiser une page et la rendre plus efficace, cela nécessite du temps et des compétences. C’est pourquoi de nombreuses agences web se spécialisent dans ce domaine.
3 - Configurer ses boites E-mails
Nous allons cette fois nous intéresser à l’aspect fonctionnel de votre société via vos boites mails!
Bien que vous disposez surement d’une boite mail personnel, il est évidemment plus que conseillé de créer au minimum une et idéalement plusieurs adresses e-mails relatifs à votre société!
Il faut donc bien choisir son fournisseurs de messagerie électronique.
Encore une fois, Google avec Gmail s’impose comme un leader dans le domaine, en plus de vous proposer les fonctionnalités basiques de gestion de mails, un compte Gmail est aussi un compte Google qui s’accompagne de tout un panel d’outils puissants et facile d’utilisation qui vous faciliteront la vie.
A commencé par Google drive qui vous permet de stocker et partagez des fichiers en ligne, Google Meet qui vous permet de faire des réunions visioconférence en ligne avec vos clients ou partenaires et bien d’autres!
Autre avantage, avec un compte Google vous pouvez dans la plupart des sites internet vous inscrire sans avoir à remplir tous les champs d’inscription, à la place il vous sera proposé de lier l’inscription à votre compte google et cela vous fera gagner beaucoup de temps!
4 - Trouver son logiciel de facturation en ligne
Une société sera souvent amené à générer des devis et des factures pour sa comptabilité ou pour ses propres clients! C’est une opération quotidienne qui mérite que nous prenons quelques instants pour trouver la meilleure façon de procéder!
Vous vous en douter de nos jours il existe des outils en ligne pour vous assister dans cette tâche! Certains sont payants avec des fonctionnalités plus avancées et propose parfois des services supplémentaires, mais nous allons ici vous proposer des outils gratuits qui rempliront amplement leurs rôles d’outil de facturation!
5 - Trouver le bon prestataire de communication
Félicitations les tâches précédentes vous ont permis de garantir une visibilité minimale de votre société sur le web, mais en vérité vous vous en doutez, cela est bien peu!
De nos jours, l’information est omniprésente, nous sommes tellement saturés d’informations que leur efficacité en est grandement réduites! Pour obtenir un vrai impact l’information se doit d’être mise en valeur et être apporté au bon moment au bon endroit!
C’est pourquoi il est important d’être accompagné par des professionnelles en communications qui pourront vous proposer des solutions efficaces et adapté au profil de votre entreprise.
Gabary est expert en développement commercial numérique, nous proposons un large choix de solutions qui vous aiderons à accroître votre portefeuille client et vos revenus en ligne.
Créations de site webs, créations et animations des réseaux sociaux ou encore créations de visuels, nous avons pensé nos offres pour qu’elles soient accessibles aux petites et moyennes entreprises qui disposent d’un budget modeste pour optimiser leur présence en ligne.
Travaillons ensemble à faire de votre jeune entreprise, une référence dans son domaine.