La création d’un site web professionnel pour son activité c’est une bonne idée, mais cela doit s’accompagner d’une stratégie marketing pour obtenir de vrais résultats. En effet, le réel objectif est de réussir la transition numérique de son activité sur le web et pour optimiser ses chances il vaut mieux faire appel à une agence spécialisée dans le domaine.
Introduction
La création d’un site web professionnel pour son activité c’est une bonne idée, mais cela doit s’accompagner d’une stratégie marketing pour obtenir de vrais résultats. En effet, le réel objectif est de réussir la transition numérique de son activité sur le web et pour optimiser ses chances il vaut mieux faire appel à une agence spécialisée dans le domaine.
Définir l'objectif de votre site web
Conception d'un site internet adapté
Pour ne pas se tromper, il faut avant tout définir quel sera l’objectif de votre site web, quelle sera sa ou ses fonctions et quel utilité il représentera pour les futurs visiteurs. Il est important que votre site web réponde à un vrai besoin sinon il est fort probable que son trafic et donc son impact soit limité.
Une agence web sera en mesure de vous accompagner dans l’identification de vos besoins et de créer un site internet qui sera adapté à votre activité: En effet, selon le profil de votre entreprise et les objectifs visés, il peut être plus judicieux de s’orienter vers la conception d’un site web vitrine, d’un site e-commerce, ou bien d’un site internet équipé d’une section blog pour assurer un trafic et un référencement naturel gratuit.
Pour optimiser vos chances de réussir votre digitalisation, il est cependant recommandé d’avoir une approche plus globale qu’une simple conception de site web.
Soigner son image
Création d'un univers graphique
Votre site web est la vitrine de votre activité sur internet, il est donc important d’y soigner votre image ! Equiper votre entreprise d’une charte graphique moderne et cohérente vous permet d’avoir un vrai impact sur internet et vos réseaux de communications. Cela permet à vos client de s’identifier à votre marque, de cibler un segment du marché adapté à votre activité tout en vous différenciant de vos concurrents.
L’utilisation d’un logo moderne et identifiable, l’usage d’une palette de couleurs harmonieuses, le choix d’un design adapté pour votre site internet ou encore la sélection des typographies pour vos textes sont donc tous des éléments importants pour que votre site web soit performant.
Communiquer efficacement
Mise en place d'une stratégie de communication
Pour être performant, les sites web dépendent du trafic qu’ils génèrent et de nos jours ce trafic est très dépendant des réseaux sociaux, car ils sont la plus grande source de trafic sur internet. Il est donc indispensable de s’appuyer sur une communication active sur les réseaux sociaux.
La création d’une communauté autour de votre activité puis le déploiement d’une vraie stratégie de publication vous permettront de communiquer sur votre actualité, mais aussi d’attirer de nouveaux prospects et fidéliser vos clients. Cela représentera un excellent outil pour générer du trafic sur votre site web et ainsi le rendre plus efficace pour atteindre les objectifs fixés.
Trouver le bon prestataire pour vous accompagner
Vous l’avez compris, si vous cherchez à optimiser les chances de succès de la conception de votre site internet, il est nécessaire d’avoir une approche globale et de s’équiper des outils nécessaires à son déploiement et à sa réussite.
Création de site internet, refonte graphique, gestions des réseaux sociaux sans parler du référencement, cela peut être décourageant pour les TPE/PME qui ne peuvent pas toujours investir autant de temps et d’argent dans leur digitalisation. Beaucoup d’entreprises ont donc encore du mal à être présente sur le web de manière efficace, se contentant d’un site internet isolé inefficace ou décide même parfois de ne pas effectuer leur transition numérique.
Notre agence web, Gabary, consciente des difficultés de gérer l’ensemble de ces paramètres pour des TPE/PME s’est donnée pour objectif d’apporter des solutions globale et efficace pour assurer la digitalisation des entreprises plus modestes.
Nos formules sont donc conçus autour d’une approche globale qui comprend, la conception d’un site web moderne, la création ou refonte de votre identité graphique et le déploiement d’une stratégie de publication sur les réseaux sociaux.